Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parolière
18 avril 2008

Ce que je sais de toi (à l'artiste)

Ce que je sais de toimicro
La grâce au bout des doigts
Et le rire qui s'effrite
La voix en mille éclats
Les mots coulent, et parfois
Une larme s'invite

Ce que je sais par cœur
Des forces et des couleurs
Que dansent tes chansons
N'a pour seule pudeur
Qu'un fin manteau de fleurs
Pour en couvrir ton nom

Ce que je sais n'est rien
Mais ça fait tant de bien
Que j'en espère encore
Quelques notes le matin
Puis quand le ciel s'éteint
En pluie de météores

Ce que je sais m'abîme
Quand l'émotion réprime
Ce qu'il reste d'effort
Pour contenir les rimes
D'un auteur anonyme
Au papier sans décor

Ce que je sais de toi
En un souffle s'en va
Retrouver d'autres âmes
Je t'offre un cœur qui bat
Un poème maladroit
Pour unique oriflamme

Ce que je sais m'entraîne
Et le sang dans mes veines
Bouillonne en ton espace
Au prochain tour de scène
Je recevrai, sereine,
Le dernier coup de grâce...

Sparadra

Publicité
Commentaires
Publicité