Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parolière
7 avril 2008

Et...

Et au bout de mon souffle je t'offrirai un angeKlimt1
Pour envoler ton âme vers un ciel sans nuage
Que le voyage soit doux et que ton cœur se lange
Dans la même lumière qui baignait mes images

Et dans un geste tendre je m'improviserai peintre
Je rendrai simplement leur éclat à tes yeux
Te rougirai encore en une dernière étreinte
Pour savoir ce que vaut la couleur des adieux

Et sur ta pierre froide je mettrai le soleil
Qu'il réchauffe de son feu l'absence sur ma peau nue
La caresse encore tiède de ma paume te veille
Chaque fois, chaque endroit, chaque jour un peu plus

Et sur ce qu'il me reste de peines et de détours
J'apprendrai les années, le temps qui pèse en moi
A t'aimer pour de mal, mais à t'aimer toujours
Je m'oublierai enfin en retrouvant tes bras

Sparadra

Publicité
Commentaires
Publicité